Les Yaourts !

Publié le par biotoful

yaourt_40277.jpg

J'ai acheté, il y a quelques jours, une Yaoutière, basique, elle m'a coûté une vingtaine d'euros et je l'ai testée hier.

 

après de nombreuses recherches concernant les recettes, les quantités, les yaourts qui ne prennent pas et ceux qui prennent trop ! Combien de temps laisser allumé ? éteint  ? reposer ? au frigo ?

Je me suis enfin lancée :

 

Pour 7 pots de 150ml:

 

1 yaourt au soja

1L de lait de soja ( Sans calcium ajouté )

Arôme de vanille

 

On mélange le tout, et hop 8h dans la yaourtière, on laisse reposer 1h, puis au frigo ( pour éviter que le verre chaud n'éclate en passant dans le frigo froid )

 

Mis au frigo hier soir,  ils étaient encore un peu liquides à mon goût ce matin, mais parfait cet après midi.

 

J'ai commencé par les yaourts au soja, car je n'avais pas de lait en poudre, requis pour les yaourts au lait de vache, et j'avoue que le terme " lait en poudre " ne me réjouit pas tant que ça.

 

J'ai également appris qu'on ne peut pas faire du lait avec d'autres boissons végétales que celle de soja.

 

Je compte essayer prochainement avec d'autres arômes et d'autres recettes.

 

Pour une fois, j'ai vraiment su ce qu'il y avait dans le yaourt que je mangeais, et c'est assez sympa comme concept...

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article