We love gDiapers !

Publié le par biotoful

starttoflush_diagram.gif

 

Depuis février, nous avons du prendre une nounou.

Malheureusement, elle n'accepte pas les couches lavables, à mon plus grand regret. Mon fils porte donc des jetables la journée, des Moltex, et s'est petit à petit mis à refuser les lavables au profit des jetables à mon grand desespoir.

 

J'ai donc revendu mes couches TE1 d'Ebay voir photo ci dessous:

 

P1040695.JPG

 

Désespérée à l'idée d'abandonner les couches lavables, je me mets à chercher des couches plus fines et plus pratiques. Je tombe alors sur les Gdiapers!

Les Gdiapers sont des TE3, tout en trois, composées d'une couche en coton, d'un hamac à pressionner, et d'insert en chanvre et microfibre effet au sec.

ça ressemble à ça:

private-category-gdiapers2-big.jpg

et sur mon fils, ça donne ça:

 

P1040826.JPG

Bon, passions à l'analyse.

Je suis totalement convaincue, je dirais même que j'en suis fan. En une semaine d'utilisation, aucune fuite jour & nuit. Rien du tout même après une très longue nuit!

Combien il en faut comment ça marche ?

Je tourne avec 7 culottes, 7 hamacs et 12 inserts pour l'instant mais j'ai recommandé 12 hamacs et 12 inserts parce que c'est un peu juste. Le but est de ne changer que les inserts, ou que les inserts + hamac mais rarement la culotte car elle n'est quasiment jamais mouillée.

Il existe également des inserts jetables que l'on peut utiliser ponctuellement. Je les trouve assez chers.

J'adore parce que:

- Les couleurs sont sympa

- On est pas obligés de tout changer et laver à chaque fois donc pratique

- On peut ajuster parfaitement la taille à l'enfant grâce aux velcros, qui de plus, se ferment dans le dos

- Le tout sèche assez vite

- La qualité des coutures est vraiment au rendez-vous

- Mon fils est trop beau dedans ;) et surtout, il les accepte très facilement !

J'aime mois parce que:

- C'est assez cher

- Il existe 3 tailles, S, M et L, donc il faut renouveler

- On ne les trouve pas facilement en France (www.brindilles.fr, ou Lili nappy), du coup j'ai du commander mes compléments aux USA, donc pas super écolo !

 

Vous l'aurez compris, je les adore :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour.<br /> Merci pour votre témoignage. Je suis intéressée par ce Gdiapers pour mes deux garçons de 33 et 15 mois. Mais je m'interroge sur l'utilisation des inserts jetables ; vous les jetez aux toilettes ?<br /> ou sinon comment ? merci de votre réponse<br /> Marie
Répondre